Où vendre ses vêtements à Berlin ?

where to sell your clothes
Mar 27 2017

Où vendre ses vêtements à Berlin ?

Donc, la nouvelle saison est là et comme vous êtes une fille/un garçon bien, vous savez comme il est néfaste pour un esprit libre d’entasser des vêtements non portés comme vous le faites. Ces fringues sont trop bien pour être jetées et vous pensez pouvoir en tirer un peu d’argent… c’est le moment de trouver les bonnes adresses pour vendre vos vêtements à Berlin. 

Il faudra considérer le style et la qualité de vos possessions, si vous êtes motivés pour les vendre vous-mêmes ou non car ces éléments vous mèneront vers différentes options.

Vendre ses vêtements dans les 2nd hand et les magasins vintage à Berlin

Il y a beaucoup de magasins 2nd hand et vintage où vous pouvez vendre vos vêtements. C’est la meilleure option pour vous si vous avez des marques de luxe et / ou haut de gamme et si vous ne voulez pas les vendre vous-même. Pour des marques high street, ne prenez que des modèles sophistiqués ou issus de collections capsules. Vous devez considérer que les magasins de 2nd hand prendront environ 50% de commission sur un prix qui est déjà réduit … faites le calcul.

Chaque magasin a son propre style, il est donc important que vous repériez ceux où vous avez la meilleure chance de vendre vos vêtements. À la fin, c’est toujours le propriétaire qui décidera si oui ou non il/elle prendra vos affaires. À certaines adresses, vous pouvez simplement passer au magasin avec votre sac, mais  d’une manière générale il est préférable de prendre contact avant, par téléphone ou par mail. Certains magasins fonctionnent seulement sur rendez-vous, mais même pour les autres, il se peut que le magasin soit débordé d’activité et n’achète plus de stock pour un moment.

La commission est généralement entre comprise entre 40% et 50% et les patrons vous avertissent quand un article a été vendu. Cela devrait être évident mais rappelons quand même que vos vêtements doivent être nettoyés, en bon état et il est toujours regrettable qu’il manque l’étiquette de la marque.

Gunvor – Mitte

Boutique de créateurs mode et accessoires. Les articles proposés doivent convenir à la saison. Sans rendez-vous sauf si vous avez une grande quantité de vêtements. Vous choisissez les prix avec le propriétaire et vous obtiendrez 50% du prix, qui est payé une fois que l’article a été vendu.

Plus d’infos sur la revente chez Gunvor

Plus d’infos sur le style de Gunvor

The Chrome Store – Neukölln

Chrome store vend du 2nd hand et du vintage pour hommes et femmes. Le style est fort, classe et moderne. Pour les petits lots de vêtements, vous pouvez juste passer au magasin sinon, appelez-les ou envoyez leur un mail pour prendre un rendez-vous. Le deal est 50/50.

Plus d’infos sur le style de Chrome Store

Garments – Mitte & Prenzlauer Berg

Garment représente deux magasins vendant vintage et 2nd hand pour les femmes. Bienvenue au royaume des créateurs cultes qui ont le talent de rendre toute femme sublime. Les vêtements vendus là sont faits pour des femmes qui aiment être regardées. Il suffit d’envoyer un pour obtenir un rendez-vous.

Plus d’infos sur le style de Garments

Soeur – Prenzlauer Berg

Si vous avez de belles marques française, type Comptoir de cotonniers, Maje, Tara Jarmon ou Kookai, cette adresse est pour vous. La propriétaire a définitivement un faible pour ces marques et la France en général donc c’est l’endroit idéal pour les vendre, celles citées ou d’autres ayant une touche française. Seulement pour les femmes.

Plus d’infos sur le style de Soeur

The Good store – Neukölln

The Good Store est un très bon compromis si vous avez différents types de gamme de marques. La propriétaire est très calée sur les dernières tendances et la boutique a toujours un bon petit look très attirant. Les vêtements se vendent assez rapidement. L’accord est de 50/50 pour les prix que vous décidez ensemble. Les vêtements que vous apportez doivent être saisonniers. Il suffit de passer à la boutique ou de prendre un rendez-vous si vous avez beaucoup de choses.

Marques: H&M et Zara aussi bien que A.P.C ou Prada

Plus d’infos pour vendre chez The Good Store

Plus d’infos sur le style de The Good Store

Sommerladen – Mitte

Petit magasin à moitié sous terre, Sommerladen ressemble au placard de quelques bons amis, hommes et femmes. En fait, c’est principalement les voisins qui apportent leurs vêtements à vendre ici, donc vous pouvez trouver un grand nombre de vêtements de marques classiques à haut de gamme voire même de luxe mais à prix très modérés.  Appeler avant de venir : +49 30 240 499 88

Plus d’infos sur le style de Sommerladen

Vendre des vêtements sans commission

Kleiner laden – Schöneberg

Ressemble aussi au placard de quelques amies dans lequel nous aimerions fouiller. Kleider Laden vend toutes sortes de vêtements, des petites robes noires à la tenue vintage grand soir en passant par des jeans skinny super branchés. Contactez-les pour obtenir un rendez-vous et vous obtiendrez une offre directe pour le prix.

Plus d’infos sur le style de Kleiner Laden

Sometimes Coloured – Friedrichshain

Patrick et Arianna possèdent deux magasins de 2nd hand et vintage dans Friedrichshain, Sometimes Coloured et King Kong. Ils achètent directement votre stock de vêtements aussi longtemps que c’est «à la mode ou intemporel mais en tout cas sophistiqué”.

Plus d’infos sur le style de Sometimes Coloured

Rosenrot – Kreuzberg (Enfants)

Une petite boutique mignonne et agréable toute rouge de l’extérieur et se tenant sur la Lausitzer Platz,  qui vend des vêtements, des chaussures, des jouets et des livres pour enfants. Vous pouvez apporter les vôtres, propres et saisonniers pour les vendre directement, pourvu qu’il n’y ait pas de trous et que vous n’ayez pas plus d’un sac de course. Ils vous offriront un prix après quelques jours et si vous acceptez vous obtenez l’argent directement.

Plus d’infos pour vendre chez Rosenrot

Plus d’infos sur Rosenrot

Limonadenbaum – Neukölln (Enfants)

Limonadenbaum propose un mélange de 2nd hand et de nouveaux vêtements pour bébés et jeunes enfants (jusqu’à 8 ans), ainsi que des chaussures, des accessoires ou des jouets. Vous pouvez passer avec vos articles à vendre, ils vont les regarder et de reviendront vers vous après 2/3 jours. Vous pouvez alors décider si vous achetez avec des commissions ou non.

Plus d’infos pour vendre chez Limonadenbaum

Bien sûr il y a des dizaines d’autres opportunités et vous trouverez une liste complète des opportunités ici : 

Tous les magasins où vendre ses vêtements à Berlin

Un autre bon moyen de vendre ses vêtements si vous avez un peu d’énergie : louer une table avec un/e ami/e pour l’un des flohmarkt branchés de Berlin : 

Les meilleurs marchés aux puces de Berlin

Vous avez d’autres adresses à recommander ? N’hésitez pas à les mettre en commentaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.