Fashion Revolution 2018 Berlin - Comment participer ?

Apr 19 2018

Fashion Revolution 2018 Berlin – Comment participer ?

who made my clothesLe mouvement Fashion Revolution est né suite à la catastrophe de Rana Plaza qui a choqué l’industrie de la mode en 2013. L’usine du même nom, abritant plusieurs ateliers de confection travaillant pour de grandes marques de la mode, telles que H&M, Hugo Boss, Mango, Benetton ou Camaieu, s’est effondrée peu après le début de la journée, tuant 1135 employés. L’usine se situait au Bangladesh, l’un des premiers pays sous-traitants pour l’industrie de la mode, et aussi l’un des plus pauvres au monde, l’un des plus retardés sur le plan du droit du travail.

Fashion Revolution commémore chaque année ce drame et mène différentes actions pour éveiller les consciences des consommateurs, et ainsi pousser les grandes marques de la mode à agir pour plus de transparence sur leur chaîne de production, sur les conditions dans lesquelles les employés travaillent et sur l’impact de cette chaîne sur l’environnement. Si les choses bougent, si en 2017, plus de 2 millions de personnes, 2416 marques et 3600 fabricants ont participé à la campagne de sensibilisation, la fast fashion court toujours plus vite, produit toujours plus, tellement que les consommateurs eux-même sont dépassés et n’ont pas assez de temps, de bras et de jambes pour porter tous ces vêtements cheaps, souvent laids et désagréables à porter. 

C’est pourquoi en 2018 le mouvement se poursuit, pour renforcer la prise de conscience et pousser les acteurs de la mode à engager les changements drastiques qui s’imposent. Du 23 au 29 avril, 90 pays participent à la campagne et Fashion Revolution Deutschland se mobilise dans tout le pays. À Berlin, un flash mob géant sera lancé sous forme de défilé de mode sur Alexanderplatz, une place emblématique de la ville pour le shopping de masse. Dress Me Guide Me y participe et vous invite à faire de même. Seul(e)s, avec des amis et dans la bonne humeur, venez simplement grossir les rangs de la campagne Fashion Revolution et apporter votre énergie à ce mouvement qui peut faire la différence. 

Bianca – Fashion Revolution volontaire – (c) Damar Rivillo

Ps: Journalistes et photographes, comme toujours votre participation est plus que bienvenue, mais aussi simplement votre présence pour crédibiliser le défilé de mode. Nous avons besoin d’un public déchaîné !

Rendez-vous le 28 avril.

Pour partager et/ou participer :

Communiqué de presse en anglais :

[pdf-embedder url=”http://dressmeguideme.com/wp-content/uploads/2018/04/FRW_18_English_Final-1.pdf” title=”FRW_18_English_Final”]

Le site de Fashion Revolution Deutschland

Compte Facebook

Compte Twitter

Compte Instagram

#fashionrevolution #whomademyclothes

Leave a Reply

Your email address will not be published.