Bien sûr, l’Europe est maintenant harmonisée mais il y a encore quelques détails qui ne fonctionnent pas de la même façon ici et là. Dans l’Allemagne fédérale, les lois peuvent être différentes en fonction du Land et Berlin en tant que Land a aussi des règles spécifiques, y compris en ce qui concerne les magasins. Voici quelques choses à savoir pour un bon shopping à Berlin.

Sautez sur les distributeurs

Cela peut sembler étrange pour une grande capitale européenne comme Berlin mais en gros, vous ne pouvez rien acheter avec une carte de crédit. Pourquoi donc ? C’est d’abord un fait culturel, un rapport spécifique à l’argent et à la façon dont on le dépensez. Les Allemands ont l’habitude de retirer une grosse somme d’argent pour toute la semaine. Vous avez probablement remarqué combien il est choquant de découvrir à quel vitesse votre cash disparaît lorsque vous faites cela, mais c’est pour votre bien.

La deuxième raison est que les terminaux de cartes de crédit sont assez coûteux et sont hors de budgets pour les petits magasins. Grâce à une brillante start-up qui a inventé un nouveau type de terminal, les choses changent, mais gardez toujours du liquide sur vous et si vous voyez un distributeur de billets, ne pensez pas en trouver un autre plus tard, car cela ne sera sans doute pas le cas.

Beaucoup de petites boutiques sont fermées le mercredi

Oui, nous sommes habitués à entendre que l’Allemagne a un problème avec le taux de natalité, mais ce n’est certainement pas le cas à Berlin et comme tout le monde le sait, le mercredi est la journée des enfants.

N’attendez pas la dernière minute le samedi soir

Bien sûr, si vous allez chez les grandes marques internationales, vous trouverez les magasins ouverts jusqu’à la fin de la journée, 19 heures peut-être 20 heures ou même plus tard. Mais ce n’est pas ce que voulez si ? La plupart des petites boutiques branchées et exclusives à Berlin ferment très tôt le samedi : généralement à 17 heures ou 18 heures, parfois même plus tôt. Alors n’oubliez pas de vérifier Dress Me Guide Me pour les horaires d’ouverture. Et pour les lève-tôt, ce n’est pas mieux la plupart des magasins n’ouvrent pas avant 11h y compris la semaine.

Soldes à Berlin? Parfois oui, parfois non !

Les soldes ne sont pas réglementées en Allemagne, donc les magasins et les marques décident de leurs dates pour les réductions. Néanmoins, il existe quand même une période principale pour les soldes d’été et d’hiver. Les soldes d’hiver commencent fin janvier jusqu’à fin février et les soldes estivales sont habituellement en août. La première journée de soldes est toujours un lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Category : 
Infos pratiques shopping à Berlin
Author : 
DMGM
4/04/
Tags : 
No tags
DMGM & co
1/11/
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Chaque mois, Dress Me Guide Me vous ...
DMGM & co
5/04/
Pour accéder à plus de contenus et de bons plans exclusifs, comme des ...